Candidater au CFAI 77 : mode d’emploi

Candidater au CFAI 77 : mode d’emploiCandidater en ligne au CFAI

En vous rendant sur notre page dédiée à la pré-candidature vous pourrez sélectionner la formation à laquelle vous souhaitez postuler :

CENTRE D’EMERAINVILLE – Rue Willy Brandt – 77184 Emerainville

BAC MEI – Maintenances des Équipements Industriels
BAC MELEC – Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés
BTS CRSA – Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques

CENTRE DE VAUX LE PENIL – 238 rue de la Justice – ZI Vaux-le-Pénil – 77000 Melun

BAC MELEC – Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés
BTS ELECTROTECHNIQUE
BTS CPI – Conception de produits industriels

Suite à cela nous vous demanderons par mail les pièces administratives dont nous avons besoin pour compléter votre dossier.

Une fois votre dossier étudié un entretien téléphonique sera réalisé par l’un de nos formateurs et enfin vous recevrez de notre part un mail de réponse concernant votre admissibilité dans notre centre de formation.

 


La préparation à la recherche d’une entreprise d’accueil

Une fois votre candidature acceptée il faut commencer à travailler votre CV.

Nadine Dean, Développeur de l’apprentissage au sein du CFA de l’Industrie Seine et Marne vous accompagne dans votre recherche d’entreprise.

Il vous est demandé de réaliser un premier jet de votre CV et de le lui transmettre afin qu’elle soit en mesure de vous donner des consignes pour le rendre le plus attractif possible aux yeux des recruteurs et des futurs Maîtres d’Apprentissage.

Une fois votre CV finalisé Mme Dean vous transmettra des documents à lire avant de commencer votre accompagnement à la recherche d’entreprise.

Dans un second temps elle abordera avec vous lors d’un coaching téléphonique les différentes manières de rechercher une entreprise, ainsi que la préparation de vos futurs entretiens d’embauche.

 


Restez connecter à nos actualités liées à la candidature en période de confinement

En cette période particulière pour tous, il est important de bien préparer votre recherche d’entreprise d’accueil pour votre alternance.

Les deux prochaines actualités vous guideront pour optimiser votre recherche d’entreprise via votre CV, mais aussi via les outils en ligne tels que LinkedIn et Indeed qui sont à privilégier jusqu’à la fin du confinement.