COMMUNIQUE DE PRESSE : Fermeture du CFAI 77 suite au COVID-19

COMMUNIQUE DE PRESSE du 13 mars 2020 – FERMETURE DU CFAI 77 SUITE AU COVID-19

 À l’attention de nos entreprises partenaires et apprenti.e.s.
 
Suite à l’annonce de la directive gouvernementale liée à l’épidémie de Coronavirus en France et concernant tous les établissements scolaires, le CFAI Seine-et-Marne fermera ses portes dès le lundi 16 mars 2020. Et ce, « ‘jusqu’à nouvel ordre ».
 
Les apprenti.e.s seront mis à disposition des entreprises. À cet effet, voici les dispositions mises en place et conseillées :

1.       Afin d’assurer la continuité pédagogique, le CFAI 77 communiquera des éléments de cours, ainsi que des exercices d’application et d’évaluation notés, via la plateforme Net Ypareo. Nous demandons aux apprenti.e.s de faire preuve d’autonomie et de sérieux durant cette période.

2.       Au vu de cette situation exceptionnelle nous demandons à nos entreprises partenaires de bien vouloir aménager un temps de travail partiel. Ce temps est estimé approximativement entre 15h et 20h par semaine.

L’équipe du CFAI 77 continuera à vous informer des modalités pédagogiques par mail, et par SMS tout au long de la période de fermeture. La Formation de nos apprenti.e.s reste au cœur de nos préoccupations. Nous communiquerons également sur la suite des dispositions, sur notre site internet, notre Page Facebook (CFAI Seine-et-Marne).

 

L’ensemble de l’équipe vous remercie pour votre compréhension.