Modalités d’examens 2020 au CFAI 77

Modalités d'examens 2020 au CFAI 77Des modalités différentes pour les examens 2020

La crise sanitaire que nous traversons actuellement n’a pas de précédent. C’est la raison pour laquelle le gouvernement a pris la décision de ne pas maintenir les examens ponctuels pour les épreuves de la promotion 2020.

L’équipe du CFAI dans son intégralité reste opérationnelle pour assurer la continuité pédagogique et administrative dans cette situation de crise et assure ainsi le suivi des candidatures.

Nous rappelons qu’il est obligatoire pour les apprentis d’être assidu à la formation à distance mise en place, et ce jusqu’à la fin de la formation.

Vous trouverez ci-dessous les modalités d’examens pour les apprentis en BAC PRO et BTS au CFAI de l’Industrie Seine et Marne.

 


Examens 2020 BAC PRO MEI ⎪BAC PRO MELEC

  • L’intégralité des épreuves se fera sous forme de contrôle continu et validées à partir des notes du livret scolaire ; à priori, seuls les résultats du premier et du second trimestre seront pris en compte. Les épreuves terminales sont annulées.
  • Un jury d’examen des livrets arrêtera les notes définitives. Ce jury étudiera les livrets scolaires. Le cas échéant, il valorisera :  
    • l’engagement
    • les progrès des élèves
Et ce afin de garantir l’équité entre les candidats, et vérifier l’assiduité des candidats jusqu’à la fin de l’année scolaire.

 


Examens 2020 BTS CRSA ⎪ BTS Électrotechnique ⎪ BTS CPI

  • L’intégralité des épreuves se fera sous forme de contrôle continu et validées à partir des notes du livret scolaire (moyennes des notes obtenues durant l’année scolaire 2019-2020, à l’exception des notes attribuées pendant le confinement dans les disciplines concernées) et des CCF déjà effectués.
  • Un jury d’examen des livrets arrêtera les notes définitives.
    Ce jury étudiera les livrets scolaires. Le cas échéant, il valorisera :  
      • l’engagement
      • les progrès des élèves
    Et ce afin de garantir l’équité entre les candidats, et vérifier l’assiduité des candidats jusqu’à la fin de l’année scolaire.
  • Sur décision du jury d’examen, les candidats non admis après étude du livret scolaire pourront être autorisés à passer le BTS à la session de septembre.

 


Toute l’équipe du CFAI 77 vous souhaite ainsi que à vos familles et vos proches de rester en bonne santé pendant cette période particulière.
Et n’oubliez pas : Restez chez vous lorsque vous le pouvez !