BTS ÉLECTROTECHNIQUE CHEZ DGA – ALTERNANCE 2019-2020

DGA – ESSAI PROPULSEUR

ALTERNANCE (2 ans)     ∫   Aéronautique     ∫    Saclay (91) – formation au CFAI 77 d’Emerainville

 

BTS Électrotechnique

 

 

Le poste

Le Ministère des Armées recrute pour le centre d’essais de la direction générale de l’armement : DGA Essais propulseurs, à Saclay (91), afin de renforcer ses compétences et ses capacités d’innovation dans le domaine des essais de moteurs et des composants aéronautiques.

DGA Essais propulseurs réalise des prestations de conception et réalisation d’essais en conditions de vol simulées : de moteurs aéronautiques, de leurs composants, de leurs ensembles et sous-ensembles et des équipements associés.

 

Les missions

Au sein du département « Applications électriques », vous intervenez dans différents domaines tels que les courants forts, les courants faibles (industriels et tertiaires), du bureau d’étude (conception et mise à jour de dossiers techniques d’installations) et de l’automatisation (modification et programmation de nouveaux process).

Vous travaillerez en collaboration avec les différents métiers du centre : directeurs d’essais, responsables d’installations et responsables infrastructures.

Vous assurez la mise en œuvre et la maintenance curative et améliorative de la partie électrique de votre secteur.

 

Le Profil 

Formation : Titulaire d’un BAC en Électrotechnique (MELEC, ELEEC) ou dans les domaines de l’électrotechnique et l’automatisme.

Qualités recherchées : Esprit d’équipe, innovant, autonome, rigoureux.

Possibilités d’évolutions professionnelles en interne (Type d’emploi : Temps plein, Salaire : 1 900,00€ à 2 500,00€ /mois)

.

 

Pour postuler

dga-cppidf.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

en précisant dans l’objet : « Candidature apprentissage électrotechnicien ».

 

 

 

La formation BTS ÉLECTROTECHNIQUE en vidéo

 

 

 

Retrouvez toutes nos offres d’alternance sur cfai77 > jobs et sur nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Linkedin.