Offre d’Alternance – Technicien(ne) Comptage et Mesures H/F – BTS Électrotechnique

ENEDIS

enedis.fr

 

  VAL DE MARNE – 94

 

Le Groupe

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejoignez-les !

UN(E) TECHNICIEN(NE) COMPTAGE ET MESURES – H/F

BTS ÉLECTROTECHNIQUE EN ALTERNANCE

 

Le Job

L’alternant(e) sera intégré(e) à un pôle technique (environ une dizaine de techniciens), rattaché à l’Agence Expertise et Interventions Spécialisées (AEIS), une agence nouvellement créée et résultant d’un rapprochement des activités  » comptage  » (client industriels HTA et BT>36 kVA),  » Télécom  » et  » OMT  » (Organes de Manoeuvre Télécommandés).  

Cette agence est rattachée au Service Patrimoine & Infrastructure de la Direction Régionale IDF EST, en charge de suivi du patrimoine, constitué du réseau de distribution électrique de l’Est francilien et en charge du développement et de la maintenance des postes Sources.

 

Les missions

Dans le cadre des règles techniques, administratives et de sécurité, votre mission consistera à :  

  • assurer la préparation et la réalisation des interventions de mise en service, maintenance, métrologie (y compris  le segment C5) et de contrôle des protections (c13-100 confiées), ainsi que la tenue  et la mise à jour des dossiers, bases de données, etc. 
  • renforcer la satisfaction des clients et des fournisseurs du domaine Marché d’Affaires tout en respectant les processus qualité du domaine comptage,
  • assurer, en toute autonomie, la prise et la confirmation des rendez vous avec les clients ou tout acteur nécessaire à la bonne réalisation des interventions confiées,
  • être en mesure d’identifier les dysfonctionnements et les risques de non atteinte des objectifs et de proposer des actions correctrices dans un esprit collaboratif,
  • adopter un comportement exemplaire et une forte implication dans le domaine prévention sécurité,
  • avoir un goût prononcé de l’innovation et une volonté d’allier performance et bien être au travail.

 

Le profil

Vous préparez un BTS ÉLECTROTECHNIQUE

Vous avez des connaissances générales en électrotechnique (calculs de puissances actives et réactives, calculs de sélectivité, diagramme de Fresnel…) ; et les connaissances de base sur les réseaux de distribution électrique.

Savoir-être : Rigueur ; Adaptabilité ; Bon relationnel ; Esprit d’équipe. Votre comportement doit être exemplaire et votre implication forte, dans le domaine de la prévention-sécurité.

Un premier stage lié à la gestion d’installations électriques (publics ou privées) serait apprécié.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

 

 

Postuler sur enedis.fr

 

 

Consultez toutes les offres de nos partenaires

 

 

____________