Offre d’emploi / Poste de technicien de banc d’essais (h/f)

OFFRE D’EMPLOI / TECHNICIEN DE BANC D’ESSAIS (H/F)


OFFRE D'EMPLOI / TECHNICIEN DE BANC D'ESSAIS (H/F) / CFAI 77L’ENTREPRISE

L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2 000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère de la défense, il dispose d’un budget de 230 millions d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux.

Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale.

Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine. Tous les grands programmes aérospatiaux civils et militaires en France et en Europe portent une part de l’ADN de l’ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars…


La mission

Dans le Département Multi Physique pour l’Energétique, l’unité Soutien à la Recherche (SRE) regroupe les moyens nécessaires au développement et à la mise en oeuvre des moyens d’essais et de diagnostics du Département.

Elle inclut notamment les installations de production, de stockage et de distribution des fluides nécessaires aux expérimentations des systèmes propulsifs aéronautiques et spatiaux.

Dans cette unité, vous êtes affecté à l’équipe en charge de ces Installations et assurez le pilotage, la maintenance et l’évolution de l’ensemble des équipements.


Missions principales

Vos principales fonctions consisteront à :

  • assurer le fonctionnement et la disponibilité des installations ainsi que les travaux de maintenance préventive et curative de l’ensemble des systèmes mis en oeuvre (diagnostics, intervention sous-traitée ou non, remise en service). Outre l’activité de terrain, des tâches administratives seront à mener pour la rédaction de cahiers des charges, les demandes d’achats de matériels, la coordination des plannings d’essais et le suivi des sous-traitances ;
  • participer à la préparation et au déroulement des opérations d’adaptations ou d’évolutions des équipements afin d’en accroître les performances ou de répondre aux exigences réglementaires ;
  • piloter les installations de production et de distribution des fluides pendant le déroulement des essais.

Profil recherché :

Technicien Bac+2 ou Bac+3 spécialisé en maintenance industrielle.

De solides connaissances en électrotechnique sont indispensables.

Une bonne connaissance des fluides, des automates programmables et des outils de développement et de supervision est un plus.

Autonomie, rigueur et goût avérés pour le travail en équipe.


  • Localisation : Palaiseau
  • Contrat : CDI

Merci de déposer votre candidature (LM et CV) en ligne sur notre site www.onera.fr sous la référence N° DTP/DMPE/SRE/CDI/2359