Usine Extraordinaire : du 22 au 25 novembre 2018 au Grand Palais à Paris

L’USINE QUI FAIT CHANGER D’IDÉE SUR L’USINE


Du 22 au 25 novembre 2018, le Grand Palais va accueillir durant 4 jours une usine grandeur nature afin de révéler au public les coulisses des usines actuelles.


CFAI 77 - USINE EXTRAORDINAIRE - 22-25 novembre 2018 au Grand Palais à Paris

Pour la première  édition de l’évènement, les équipes du CFAI 77 seront présentes pour accueillir et accompagner les visiteurs lors de la visite.

L’Usine Extraordinaire : 13 000 m2 pour exprimer la richesse et la modernité de l’industrie, sous la nef du Grand Palais à Paris.

Les usines deviennent intelligentes, les déchets se transforment en ressources, l’économie des usages remplace celle de la possession et du gaspillage.

Par sa capacité à déployer des solutions technologiques innovantes à grande échelle, l’industrie représente aujourd’hui une chance, pour l’humanité, de répondre aux défis essentiels auxquels elle est confrontée.


CFAI 77 : L’usine du futur ça se passe aujourd’hui et c’est au Grand Palais !Bonne nouvelle : l’an dernier, la France a créé plus d’usines qu’elle n’en a fermées.

La filière a réalisé une mue impressionnante pour entrer de plain-pied dans la 4e​​ révolution industrielle.

Créatrice de valeur et d’emplois, l’usine d’aujourd’hui se veut un lieu où tous les talents s’épanouissent.

Mais le grand public n’a pas conscience de cette transformation et des formidables opportunités qu’elle représente pour les nouvelles générations.

C’est pour cette raison que le projet “ L’usine Extraordinaire “ est né : recréer une « usine vivante » sous la grande nef.

L’objectif : amener les Français à changer d’idée sur l’usine et inciter les jeunes femmes et hommes de tous horizons à imaginer leur avenir dans l’industrie.


L’usine du futur ça se passe aujourd’hui et c’est au Grand Palais !

L’événement Usine Extraordinaire a été pensé comme un voyage immersif dans les coulisses de l’usine …

Expériences interactives, rencontres avec tous types de profils de collaborateurs travaillant dans l’industrie, réalité virtuelle, animations pédagogiques, exposition de machines monumentales et conférences passionnantes…

L’Usine Extraordinaire se veut un concentré d’expériences, de découverte et de rencontres.

50 000 visiteurs sont attendus sur 4 jours : parents, enfants, collégiens, lycéens, étudiants, enseignants et acteurs économiques de toute la France.


L’ENTRÉE EST GRATUITE ! 

INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT ICI


CFAI 77 / USINE EXTRAORDINAIRE / L’usine qui fait changer d’idée sur l’usine